Petite enfance Contes musicaux Contes Chansons Poésie
Conte musical

RECHE PELUCHE - L'ours qui ne voulait être le jouet de personne.
Guy Prunier et Jean-Luc Portalier, Jean-Christophe Treille, Marc Wolff

L'histoire : Etre conteur et avoir une grand mère qui connaît les secrets du père noël, quelle chance incroyable ! Guy Prunier a une grand mère étrange qui adore les histoires et qui garde chez elle un ours tombé du ciel, alors malgré ses doutes, quand elle parle, il l’écoute. Elle lui a appris comment Noëlis Charles Auguste fils de Raymond Gustin du Boutduchemin (c’est son nom véritable) a commencé par confectionner une modeste épée en bois pour son petit voisin avant de devoir demander l’aide de nombreux lutins pour répondre à la demande d’enfants toujours plus nombreux. A son tour, il racontera les aventures de l’homme généreux en compagnie de ses rennes (renne d’Angleterre, Sirène, Marraine, Burenne…) tout au long d’une nuit mémorable, de maison de milliardaire en forêt hostile, à travers campagne et villes. On apprendra aussi comment une paire de bretelles a sauvé la fête d’une terrible catastrophe ! Même si quelques doutes subsistent, on aura envie d’y croire à nouveau, le temps d’une histoire !
Noël ? Une histoire à prendre au sérieux sans oublier de sourire.

Les rennes musiciens : La musique est un moteur à émotions et il fallait, au lourd traîneau, la puissance et le talent de trois rennes musiciens pour s’élever dans les cieux, embarquant cette histoire au grand galop, accompagnant la tournée avec enthousiasme à travers le monde, de leur souffle faisant sortir des nuages le barbu magnifique et, avec virtuosité, atterrissant sur les toits les plus pentus.
Jean-Luc Portalier à la guitare, Jean-Christophe Treille à la contrebasse et Marc Wolff à la batterie et aux percussions, complices du conteur, s’associent aux paroles et aux chants pour vous faire naître quelques délicats frissons au cœur. Tendez l’oreille et vous verrez tout !

Production
RAYMOND & Merveilles

CD
Contes et chansons
à partir de 4 ans
Réf : DGP 11
Prix : 12€
+ frais de port : 3 €

Pour commander :
imprimez, remplissez le bon de commande et renvoyez le avec votre réglement à :

Raymond et Merveilles
5, rue Monge
69100 VILLEURBANNE

Ou commandez directement :

Réédition
contact >